Tours métamorphoses dune ville_edited.jpg

Galerie du PrintempsTOURS

Du palais de justice de Jacquemin en 1843 au Centre de création contemporaine Olivier-Debré d’Aires Mateus en 2016, la ville de Tours n’a cessé de se réinventer. Retraçant l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme tourangeaux de la Révolution à nos jours, cet ouvrage présente les mutations de la ville et son  extension à travers ses constructions emblématiques telles que le quartier des Prébendes et son jardin (1871), le Grand Théâtre de Rohard et Hardion (1867-1889), l’hôtel de ville de Laloux (1904), la chapelle des Frères mineurs des Perret (1930), l’imprimerie Mame de Zehrfuss et Prouvé (1953), la Reconstruction  menée par Dorian et Patout à partir de 1945, les grands ensembles des Trente Glorieuses, et plus récemment les réalisations de Jean Nouvel (1993), Nicolas Michelin (2003) ou les interventions de Daniel Buren qui ont accompagné la    naissance du tramway (2013). IL analyse les idées et l’action des hommes qui  ont façonné Tours et ont participé à sa métamorphose, notamment ses maires Auguste Walvein, Ernest Mame, Jean Royer ou Jean Germain.

Alliant documents inédits et prise de vue contemporaines, ce livre de référence, aboutissement d’un important travail de recherche qui met en lumière l’œuvre d’artistes tels que Jean-Frédéric Wielhorski, Pierre Chareau, les Boille ou les Marconnet, illustre l’évolution créatrice qui caractérise la modernité de Tours.

Livre en vente à l'Espace Printemps Service au 1er étage du magasin (en partenariat avec la Boite à Livres)

 

Découvrir 
L'EXPOSITION

Rendez-vous dans l'escalier Art Déco du Printemps Tours pour découvrir la galerie de photographies par l'artiste Luc BOEGLY.

Livre en vente au magasin, en partenariat avec

La Boite à Livres.

Avoir le coup de coeur

Choisissez votre œuvre

Les tirages sont limités au nombre de 5 exemplaires maximum par photographie. Les œuvres sont signées et numérotées par le photographe.

Acheter

Achetez votre tirage préféré ci-dessous sur notre site ou encore directement en magasin auprès de notre hôtesse à l'Espace Printemps Service.

Les tirages seront à votre disposition à la fin de l'exposition.

Vente aux enchères

CHRISTMAS PARTY

Nous réservons 3 tirages exceptionnels à une vente aux enchères organisée le

Vendredi 3 décembre 2021

au sein de votre magasin.

Les fonds récoltés lors de la vente seront intégralement reversés au fond de soutien du CHRU de Tours, pour une nouvelle salle d'attente dans le service oncologie.